Expo. Shin Hanga #CultureClub27
Expo. Shin Hanga #CultureClub27

Expo. Shin Hanga #CultureClub27

Le 13 Janvier, le Culture Club27 vous propose d’aller visiter l’exposition Shin hanga – Les estampes modernes du Japon (1900-1960) :

L’exposition Shin hanga présente pas moins de 220 estampes japonaises provenant de deux collections privées des Pays-Bas, ainsi que des croquis, épreuves et estampes provenant de la collection du petit-fils de l’éditeur Watanabe. Ces œuvres sont complétées par un choix d’estampes Shin hanga de la collection du Musée Art & Histoire.

« Superbe exposition » La Libre

Le mouvement Shin hanga (littéralement : « nouvelle estampe ») est un mouvement de renouveau de l’estampe traditionnelle (ukiyo-e) au début du 20e siècle. L’éditeur Watanabe Shōzaburō (1885-1962), constatant la diminution de la production xylographique due à la concurrence des nouvelles techniques importées telles que la photographie et la lithographie, sera le plus grand promoteur du mouvement. Il rassemblera autour de lui des artistes dont il fit réaliser les dessins selon les techniques traditionnelles de l’impression sur bois.

Prix : 1.25€ (Art.27)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.