Partager
Expo Hangar
HANGAR ( https://www.instagram.com/hangar.photo/ ) est un centre d'art non discriminatoire qui s'engage à être en contact avec le flux du monde culturel. La diversité thématique présentée incite le public à s'engager dans un large éventail de questions mondiales. HANGAR propose de découvrir la photographie contemporaine, avec des expositions soigneusement curatées, une librairie spécialisée, un programme d'événements et une galerie commerciale.
C'est ce que nous avons fait en visitant jeudi dernier l'expo intitulée : "AImagine - Photographie et images génératives", "Qui a peur de l'intelligence artificielle ? Les photographes, peut-être, mais pas tous ! Face à l'IA, la photographie reste un modèle. La qualité photoréaliste des images générées par l'IA rappelle que la production de données visuelles est alimentée par les photographies stockées dans les mémoires numériques. Même s'ils ne prennent plus de photos eux-mêmes, les photographes peuvent toujours créer en utilisant les entités en réserve.
Au-delà du folklore des hyperfakes (deepfakes), auxquels l'imagerie générée par l'IA est souvent réduite, les photographes explorent le potentiel de la technologie pour imaginer le monde." (Michel Poivert)
Merci encore et toujours à Article 27 Bruxelles