Club Norwest
Tirons les fils

Tirons les fils

Au courant du mois de mars, le centre culturel de Jette, l' »Armillaire » a proposé au club un atelier animé par Catherine, autour du thème du confinement (mais pas seulement…). A l’aide d’un livret, distribué au préalable au club, nous avons eu le plaisir de participer à cet atelier durant 3 séances de 2 heures. Nous avons décortiqué non seulement la thématique de la pandémie, mais aussi les outils que cette même pandémie nous a poussés à développer (nos « pépites d’or »!).

A travers différents médias (peinture, écriture, collage) nous avons réfléchi à la co-construction d’un monde idéal, basé sur nos valeurs et nos pépites d’or.

Le résultat de cette réflection est ceci:​

« Notre monde idéal »

Une œuvre collective représentant notre monde idéal, créée par les quatre membres du club qui se sentent impliqués dans cette activité, Olivia et Giorgia qui ont accompagné les membres dans l’activité, et Catherine qui a animé et encadré tout cela!

Suite à la demande des membres de répliquer l’activité au club, nous avons décidé d’imaginer une suite: tous les jeudis, de 10h30 à 12h30, nous nous retrouvons, on choisit un thème à traiter, qui sera représenté dans une œuvre collective. 

Un module: un groupe fermé, quatre séances, une œuvre.

Les phases de construction de « Notre monde idéal »: